
Le préjudice est estimé à plus de 25000 euros, essentiellement composé de montres de luxe, de sacs de grandes marques et d’une somme importante en numéraire.
Aucun blessé n’est à déplorer, mais le choc est vif pour les victimes et les riverains de ce secteur résidentiel très fréquenté en fin de journée, en raison de la proximité de la gare, desservie par la ligne J du Transilien versParis-Saint‑Lazare.
Après la découverte du cambriolage,une plainte a été déposée et l’affaire a été confiée au commissariat de police de Conflans-Sainte-Honorine, compétent pour le secteur.
Les enquêteurs de la Police nationale ont été saisis et recherchent activement les auteurs, qui sont en fuite à ce stade.
Villennes-sur-Seine a déjà connu ces derniers mois plusieurs cambriolages et tentatives d’effraction, suscitant l’inquiétude des habitants, notamment dans les quartiers pavillonnaires situés aux abords du golf.
Dans l’ensemble de la commune, une centaine d’infractions (dont des vols et cambriolages) ont été recensées en 2024, ce qui incite autorités et riverains à renforcer les dispositifs de prévention.