
Marie-Agnès Bouyssou, 1ère adjointe au maire de Villennes-sur-Seine, a lancé officiellement sa campagne pour les élections municipales de mars prochain en réunissant cette semaine une centaine de soutiens. Expérimentée et engagée depuis 25 ans ans la commune, cette avocate de 55 ans souhaite incarner le renouveau avec une équipe compétente, représentative de tous les quartiers et toutes les générations.
Marie-Agnès Bouyssou entend défendre un projet structuré autour de quatre axes pour « Porter un regard neuf sur Villennes » :
Mariée et mère de 4 enfants, Marie-Agnès Bouyssou a occupé le poste d'adjointe aux affaires scolaires et ressources humaines, puis de conseillère départementale suppléante. Elle a notamment œuvré à :
Elle estime que « La fonction d'élu repose sur la proximité et la relation avec les habitants. Chaque Villennois doit se sentir respecté, écouté, reconnu. »
Lors des élections municipales des 15 et 22 mars prochain, elle sera confrontée au maire sortant Jean-Pierre Laigneau, 77 ans, qui a tenté en vain de l’écarter de sa fonction d’adjonte mi-juin , sans y parvenir car il a été désavoué par une majorité de son conseil municipal. Marie-Agnès Bouyssou devra aussi compter sur un autre concurrent de poids et d’expérience, Pierre-François Degand.