Politique
Villennes-sur-Seine

Municipale 2026 : Marie-Agnès Bouyssou lance sa campagne à Villennes-sur-Seine

Marie-Agnès Bouyssou, 1ʳᵉ adjointe de Villennes-sur-Seine, ouvre officiellement sa campagne pour les municipales 2026 avec un projet structuré en quatre axes et une volonté de renouveau.
Date de publication:
22/11/2025
Dernière modification:
22/11/2025

Marie-Agnès Bouyssou, 1ère adjointe au maire de Villennes-sur-Seine, a lancé officiellement sa campagne pour les élections municipales de mars prochain en réunissant cette semaine une centaine de soutiens. Expérimentée et engagée depuis 25 ans ans la commune, cette avocate de 55 ans souhaite incarner le renouveau avec une équipe compétente, représentative de tous les quartiers et toutes les générations.

Une vision politique en 4 axes

Marie-Agnès Bouyssou entend défendre un projet structuré autour de quatre axes pour « Porter un regard neuf sur Villennes » :

  • Dynamiser la vie locale avec un commerce de proximité, soutenir les associations culturelles et sportives et organiser des événements pour tous, dans un esprit village.
  • Encourager la solidarité et le lien social, garantir l'intégration de tous, qu'ils soient seniors, enfants, actifs ou retraités, et renforcer la participation citoyenne.
  • Préserver le cadre de vie : sécurité renforcée, urbanisme maîtrisé et respectueux de l'environnement, valorisation des espaces verts et adaptation au défi climatique.
  • Préparer l’avenir avec des équipements publics et transports adaptés, un budget maîtrisé et une gestion publique transparente.

Parcours, réalisations et crédibilité

Mariée et mère de 4 enfants, Marie-Agnès Bouyssou a occupé le poste d'adjointe aux affaires scolaires et ressources humaines, puis de conseillère départementale suppléante. Elle a notamment œuvré à :

  • Une facilitation du quotidien  avec la révision des tranches du quotient familial, le repas à 1€ pour les familles modestes et le pédibus pour les enfants.
  • La qualité de vie à l'école avec l’augmentation de la part de produits bio, la suppression du plastique, la lutte antigaspillage et la création d'un potager en permaculture.
  • L’amélioration des services de la mairie avec la refonte des outils de communication, la réorganisation des services et le renforcement du dialogue social.

Elle estime que  « La fonction d'élu repose sur la proximité et la relation avec les habitants. Chaque Villennois doit se sentir respecté, écouté, reconnu. »

Lors des élections municipales des 15 et 22 mars prochain, elle  sera confrontée au maire sortant  Jean-Pierre Laigneau, 77 ans, qui a tenté en vain de l’écarter de sa fonction d’adjonte mi-juin , sans y parvenir car il a été désavoué par une majorité de son conseil municipal. Marie-Agnès Bouyssou devra aussi compter sur un autre concurrent de poids et d’expérience, Pierre-François Degand.

En cliquant sur "Accepter tous les cookies", vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts marketing. Consultez notre Politique de Confidentialité pour plus d'informations.