Mardi dernier, vers 4 heures du matin, une famille résidant au Domaine du Golf de Villennes-sur-Seine, un ensemble immobilier de 175 maisons sur 24 hectares, a été la cible d'une effraction organisée par trois individus cagoulés, dont l'un était armé d'un couteau. Cette résidence privée, accessible uniquement par un portail sécurisé réservé aux résidents, a vu les malfaiteurs contourner le dispositif via le terrain de golf voisin, franchissant la clôture extérieure pour atteindre leur objectif.
Arrivés sur place, les cambrioleurs se sont acharnés sur le volet roulant du séjour, parvenant à forcer l'ouverture, puis ont tenté de briser la baie vitrée en triple vitrage à l'aide de coups violents. Réveillé en sursaut, le père de famille a immédiatement déclenché l'alarme. Pour autant, les trois hommes cagoulés sont quand même parvenus à entrer dans les lieux, notamment dans un bureau ou le père de famille les a enfermés, le temps de s’enfuir avec femme et enfants chez ses voisins.
Les assaillants, après s’être libérés, ont réussi à prendre la fuite les mains vides en adressant un doigt d’honneur à la caméra de surveillance en signe d’ultime provocation.
Ce mode opératoire n'est pas inédit : au début du mois, une autre maison du secteur, située rue du Pré-Seigneur, avait également été la cible d'un cambriolage semblable. Face à la recrudescence de ces actes délictueux dans un quartier habituellement paisible, les Villennois de ce quartier manifestent une inquiétude certaine.
En 2024, Villennes-sur-Seine a enregistré 20 cambriolages de logements pour une population de 5 792 habitants, avec un total de 157 faits de délinquance recensés. Si la commune est généralement réputée pour sa tranquillité, ces nouveaux événements suscitent un regain d'attention et de vigilance chez les riverains ainsi que chez les autorités locales.