.webp)
Lors d'un contrôle routier ordinaire pourtant signalé par Waze mené ce mardi 11 novembre rue Jean-François-Millet, dans le quartier du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie, les policiers municipaux ont découvert près de dix kilos de résine de cannabis, révélant une nouvelle fois l'importance de la lutte contre le trafic de stupéfiants dans la région.
Aux alentours de 21h30, les agents de la police municipale ont remarqué une Peugeot 207 circulant sans feux arrière dans une artère connue pour sa surveillance accrue. À la vue des policiers, le conducteur a arrêté son véhicule avant de s'enfuir précipitamment à pied, un sac de courses à la main.
Rapidement interpellé après une brève course-poursuite, ce jeune homme de 24 ans, domicilié à Mantes-la-Jolie et déjà connu des services de police, transportait dans son cabas 9,7 kilos de résine de cannabis conditionnés en plaquettes de 100 g.
Après l'interpellation, le suspect a été placé en garde à vue au commissariat pour être entendu sur l'origine et la destination de la drogue. L'enquête, confiée à la police nationale et à un officier de police judiciaire, devra déterminer s'il s'agit d'une livraison isolée ou du relais local d'un trafic de plus grande ampleur.
Le quartier du Val-Fourré fait partie des zones de vigilance prioritaires dans les Yvelines, la police y menant régulièrement des opérations ciblées d'autres saisies et arrestations d'ampleur étant survenues ces dernières semaines.