Faits divers
Poissy

Tirs de mortiers à Poissy : 5 blessés au café-quartier de Karl Olive place Racine

Quatre tirs de mortiers ont visé le café-quartier de Karl Olive place Racine à Poissy-Beauregard ce samedi, faisant cinq blessés parmi les personnes présents. Le député-candidat aux municipales a fermement condamné cette attaque.
Les blessures ont été provoquées par des tirs de mortiers, parfois comme ici au niveau de la tête (Photo DR)
Les blessures ont été provoquées par des tirs de mortiers, parfois comme ici au niveau de la tête (Photo DR)
Date de publication:
14/2/2026
Dernière modification:
14/2/2026

À Poissy, dans le quartier Beauregard, un moment convivial a viré au cauchemar cet après-midi vers 16h. Karl Olive, député des Yvelines et candidat aux élections municipales de mars prochain, animait son traditionnel café-quartier place Racine, un lieu emblématique où il organise des échanges depuis des années. Une soixantaine d'habitants, dont de nombreuses mamans avaient apporté pour l’occasion des pâtisseries.

Tout a basculé après 25 minutes :quatre tirs de mortier ont jailli de l'arrière du centre social voisin, l'un explosant à un mètre de Karl Olive. La panique s'est emparée du rassemblement, cinq blessés légers étant à déplorer. Pompiers, police nationale et municipale intervenaient sont intervenus pour sécuriser la zone et porter secours. 

Dans un communiqué, Karl Olive a condamné avec fermeté ces « actes d’une extrême gravité », visant l'engagement local et la démocratie. « Rien ne justifie de s’en prendre physiquement à des habitants ou à un candidat », a-t-il déclaré, appelant au calme et à un débat d'idées respectueux en pleine campagne municipale. Une enquête de police a été ouverte pour identifier les auteurs, issus selon lui d'une « infime minorité de voyous », sans stigmatisation mais avec détermination, soulignant que « la démocratie locale n’est pas une guerre ».

Le candidat a assuré les blessés et les familles choquées de sa totale solidarité. Malgré cette violente agression,Karl Olive réaffirme son engagement de proximité : « Rien ne nous fera renoncer au dialogue et à l’écoute ».

En cliquant sur "Accepter tous les cookies", vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts marketing. Consultez notre Politique de Confidentialité pour plus d'informations.