Faits divers
Magnanville

Magnanville : La future halle des sports incendiée par un cocktail Molotov

Dans la nuit de dimanche à lundi, un incendie volontaire a touché le chantier de la future halle des sports de Magnanville. L’acte, commis avec un cocktail Molotov, suscite la colère du maire Michel Lebouc, qui dénonce une atteinte intolérable à un projet phare pour la commune.
Date de publication:
4/11/2025
Dernière modification:
4/11/2025

Dans la nuit de dimanche à lundi, un incendie s'est déclaré sur le chantier de la future halle des sports de Magnanville. Selon les premiers éléments de l’enquête qui ne fait que débuter, le sinistre serait d'origine criminelle : un cocktail Molotov aurait été lancé sur le site. Plusieurs témoins ont aperçu des individus sur le chantier au moment des faits, comme l'a confirmé Michel Lebouc, maire (DVG) de la commune. Très remonté, l'édile a publié une vidéo dès le lendemain sur la page Facebook municipale, déclarant être « en colère » et annonçant qu’il ne laisserait rien passer.

L'intervention mobilisant 22 sapeurs-pompiers et 5 véhicules, a duré près de cinq heures. Si l'espace principal de la halle des sports n'a pas été touché, un bâtiment regroupant des courts de tennis a été endommagé, rendant les installations non accessibles pendant une période indéterminée. Le maire a précisé que la sécurité avait déjà été renforcée ces derniers mois, notamment par l'installation de caméras et la présence d'un maître-chien afin de dissuader les actes malveillants.

Un projet structurant pour la commune

La future halle des sports de Magnanville, projet à haute ambition sociale, environnementale et énergétique, doit accueillir associations, écoles, et habitants dans un cadre innovant : salle omnisports, gymnase, espace multi-activités, parc arboré et parcours sportif, le tout intégré au complexe Firmin Riffaud et à l'espace familial Julien Lauprêtre. Cette réalisation, attendue par de nombreux habitants, vise à renforcer le tissu social local et offrir un lieu de vie attractif à la population.

L'enquête ouverte doit permettre de retrouver les auteurs de l'incendie et de garantir la sécurité du site. Pour le maire Michel Lebouc il ne fzut pas chercher bien loin les auteurs de ce geste : « On gêne certains dans leurs trafics. Mais je ne lâcherai pas. Je ne laisserai pas ces actes intolérables impunis. » La municipalité reste mobilisée pour assurer la protection du chantier et du futur complexe, en étroite collaboration avec la police.

En cliquant sur "Accepter tous les cookies", vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts marketing. Consultez notre Politique de Confidentialité pour plus d'informations.