Politique
Triel-sur-Seine

Municipales 2026 : À Triel-sur-Seine, Cédric Aoun candidat pour un second mandat

Cédric Aoun, maire sortant depuis 2020 officialise sa candidature pour un nouveau mandat à la tête de la commune de 13 000 habitants. Successeur de Joël Mancel – figure emblématique de la vie locale depuis 1995 et maire de 2008 à 2020
Sas surprise, le maire sortant Cdric Aoun se représente (photo fournie par le candidat)
Sas surprise, le maire sortant Cdric Aoun se représente (photo fournie par le candidat)
Date de publication:
1/2/2026
Dernière modification:
1/2/2026

l’enseignant quadragénaire dirige laliste Triel c'est vous ! et défend un bilan qu'il qualifie de « réussites incontestables ».  Contrairement à une habitude solidement ancrée dans la ville de Véronique Sanson, il ne pourrait y avoir qu’un seul tour aux prochaines municipales. Le scrutin pourrait se limiter à un duel entre le maire sortant et Michel Bertomieu,directeur d’école très impliqué dans la vie locale.

Élu il y a six ans pour insuffler une nouvelle dynamique, Cédric Aoun met en avant la 2e place deTriel-sur-Seine parmi les villes les plus attractives d'Île-de-France ,selon le palmarès 2025 du Figaro Immobilier sur les villes idéales pour un premier achat immobilier. Parmi les réalisations phares revendiquées: l'aménagement de la place Philippe-Prévost dédiée à l'homme de théâtre local, l'ouverture d'un parc multisport et la création d'une maison de la petite enfance .

Ces avancées qui, selon le maire deTriel-sur-Seine, ont permis d'attirer plus de 10 millions d'euros de subventions , boostant une dynamique foncière forte. Résultat : pas d'augmentation d'impôts prévue pour 2026, malgré des investissements importants.

Sécurité renforcée

La sécurité reste un pilier de son action.Triel-sur-Seine se distingue comme la seule commune de sa strate àdisposer d'une brigade nocturne , complétée par plus de 50caméras et une surveillance vidéo 7j/7.

Récemment, deux médiateurs ontété recrutés pour cibler la prévention auprès des adolescents de 14 à 17 ans.

Des projets d'avenir

Satisfait de son équipe alors qu’elles’est réduite comme peau de chagrin tout au long du mandat, le candidat prévoit pour le prochain mandat si les électeurs le suivent quelques ajustements :intégration de nouveaux visages

Pour un éventuel deuxième mandat, lesambitions ses sont grandes : partenariats avec investisseurs privés et publicspour des terrains de padel , des logements dédiés au personnelmédical , et de nouvelles aires de stationnement pourdésengorger les quartiers. L'objectif ? Propulser Triel-sur-Seine en première position régionale en attractivité.

En cliquant sur "Accepter tous les cookies", vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts marketing. Consultez notre Politique de Confidentialité pour plus d'informations.