Politique
Chatou

‍Chatou : Eric Dumoulin quitte le Sénat pour reprendre la mairie le 3 novembre

À Chatou, Éric Dumoulin revient à la mairie le 3 novembre après un an au Sénat. Son retour, prévu de longue date, marque la continuité politique locale et prépare déjà les municipales de 2026.
Date de publication:
19/10/2025
Dernière modification:
19/10/2025

À Chatou, la vie politique locale s'apprête à écrire un nouvel épisode. Après un an passé au Sénat en remplacement de Sophie Primas devenue porte-parole du gouvernement Il a déjà annoncé quil sera candidat da, Eric Dumoulin (DVD) va retrouver le fauteuil de maire lors du conseil municipal du 3 novembre 2025. Le retour de Sophie Primas à la Haute Assemblée — consécutive à la chute du gouvernement Bayrou puis à sa propre réélection — met automatiquement fin au mandat sénatorial d'Eric Dumoulin, qui retrouve ainsi la mairie guidée par un plan de succession établi dès 2024.

Un accord de transition et une continuité assurée

Le jeu de chaises musicales à Chatou a débuté à l'automne 2024 : Michèle Grellier avait succédé à Eric Dumoulin lors de son élection au Sénat, avec l'engagement que ce dernier reprendrait la mairie à son retour. Grellier reste dans l'équipe municipale, garantissant la stabilité́ de l'exécutif local. Eric Dumoulin, élu maire en 2017 puis en 2020, est donc appelé à poursuivre ses actions pour la ville, fort d'une expérience parlementaire supplémentaire à valoriser. Il a déjà annoncé qu’il sera candidat aux prochaines élections de mars 2026.

En cliquant sur "Accepter tous les cookies", vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts marketing. Consultez notre Politique de Confidentialité pour plus d'informations.