
Une messe hommage est dite ce dimanche à 19h à l'église Sainte-Jeanne-d'Arc de Versailles pour Artus, Edgar et Valentin, trois lycéens originaires de Versailles touchés par le terrible incendie du bar Le Constellation à Crans-Montana en Suisse lors de la nuit du Nouvel An. Ces adolescents des Yvelines figurent parmi les 16 blessés français confirmés par le Quai d'Orsay, dans un drame qui a fait une quarantaine de morts dont plusieurs mineurs.
Vers 1h30 le 1er janvier 2026, un incendie ravage le bar bondé de touristes, principalement des jeunes fêtant le réveillon dans cette station valaisanne. Neuf Français restent non localisés, dix patients ont été transférés en hôpitaux français. Parmi les victimes identifiées, Gaétan (barman du Var), des jeunes footballeurs comme Tahirys Dos Santos (FC Metz) et d'autres, témoignant de l'ampleur du chaos.
Artus et Edgar, en terminale au lycée catholique Saint-Jean-Hulst de Versailles, sont hospitalisés pour blessures. Valentin, élève d'un autre établissement du secteur, est le plus gravement touché : placé en coma artificiel à Lyon (Rhône) pour brûlures sévères. Leurs familles et la communauté scolaire sont sous le choc.