Transports
Versailles

Versailles : Aucun train sur la ligne L entre Saint-Cloud et Versailles Rive-Droite les 29 et 30 novembre, des bus de substitution prévus 

En raison de la mise en service d’un nouveau poste d’aiguilletage, aucun train ne circulera entre Saint-Cloud et Versailles Rive-Droite les 29 et 30 novembre. Des bus de substitution seront déployés et le parking de la gare de Montreuil restera fermé.
Date de publication:
24/11/2025
Dernière modification:
24/11/2025

La SNCF Réseau a achevé en gare de Versailles Rive-Droite la construction d'un poste d'aiguilletage entièrement informatisé, dont la mise en service est programmée pour fin novembre. Ce chantier innovant va moderniser la gestion du trafic ferroviaire et à renforcer la sécurité des circulations sur la ligne L Saint-Lazare – Versailles Rive-Droite.

Pour permettre l'installation définitive de ce dispositif, la circulation des trains sera totalement interrompue entre Saint-Cloud et Versailles Rive-Droite le samedi  et le dimanche prochain. Aucun train ne circulera sur cette section pendant ces deux journées-clés, impactant les usagers du secteur, notamment à Montreuil, Chaville et Viroflay.

Des bus de substitution et une gare fermée 

La SNCF a mis en place un service de bus de substitution afin d'assurer le desserte des gares intermédiaires entre Saint-Cloud et Versailles Rive-Droite pendant toute la durée des travaux. Les horaires et arrêts précis sont disponibles sur le site Transilien et les voyageurs sont invités à anticiper leurs déplacements et à prévoir des temps de trajet allongés pendant ce week-end d'intervention.

À noter également, le parking de la gare de Montreuil sera inaccessible pendant toute l'opération de mise en service du nouveau poste d'aiguilletage informatisé. Les usagers sont encouragés à privilégier les alternatives de stationnement ou les transports en commun à proximité.

Ce chantier emblématique s'inscrit dans la politique de modernisation du réseau francilien impulsée par SNCF Réseau. Le nouveau poste d'aiguilletage informatisé, plus performant et réactif, doit permettre une gestion centralisée des mouvements de trains, offrir davantage de robustesse lors des incidents et améliorer la qualité de service à long terme pour les voyageurs.

En cliquant sur "Accepter tous les cookies", vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts marketing. Consultez notre Politique de Confidentialité pour plus d'informations.