.webp)
Jeudi 20 en début de matinée, un important incendie s’est déclaré dans un établissement bancaire situé rue Chasles, à quelques pas de la gare de Rambouillet). L’alerte a été donnée vers 9h30, mobilisant aussitôt une vingtaine de sapeurs-pompiers issus des centres de secours du secteur. Trois camions spécialisés dans la lutte anti-incendie ont été déployés sur place pour circonscrire le feu et éviter toute propagation aux bâtiments adjacents.
Le feu a été maîtrisé peu après midi, grâce à la réactivité et à la coordination des secours. Les riverains ont assisté, inquiets, à la montée d’une épaisse fumée depuis le centre-ville, situation qui a nécessité la fermeture temporaire de la rue Chasles à la circulation motorisée. Les forces de police ont aussitôt sécurisé le périmètre pendant toute la durée de l’intervention.
La mairie de Rambouillet a communiqué en temps réel via ses réseaux sociaux : « Suite à un début d’incendie dans un des bâtiments de la rue Chasles, les services de sécurité incendie sont en cours d’intervention. Aussi, la rue Chasles est actuellement fermée à la circulation et une déviation pour rejoindre le centre-ville est opérée via la rue d’Arbouville. »
Aucun blessé n’est à déplorer mais l’établissement bancaire touché reste inaccessible le temps de l’expertise des dégâts et des dispositifs de sécurité. Une enquête reste en cours afin de déterminer les causes de l’incendie et évaluer l’étendue des dommages.
La vigilance et la rapidité d’intervention des sapeurs-pompiers de Rambouillet ont permis d’éviter le pire dans ce quartier très fréquenté du centre-ville, souvent animé en matinée.