
Un couple d'octogénaires a vécu un cauchemar dans lors de la nuit de la Saint Sylvsestre à son domicile du Vésinet. Trois cambrioleurs cagoulés ont fait irruption au domicile, semant la terreur chez ces retraités.
Les malfaiteurs ont d'abord ciblé le mari de 87 ans, présent dans le salon au rez-de-chaussée. Ils l'ont ligoté et bâillonné avec du scotch, puis brandi un marteau pour l'obliger à révéler le code de son coffre-fort, lui assénant un coup à la hanche. Pour le forcer à obéir, ils ont proféré des menaces de viol contre son épouse de 84 ans.
Une fois le coffre ouvert, les intrus ont dérobé des montres, bijoux et pierres précieuses, avant de fouiller la maison et de s'emparer du portefeuille du mari. Ils ont également pris les téléphones portables des victimes pour retarder l'alerte aux forces de l'ordre, puis se sont enfuis dans la nuit.
Une enquête pour vol en bande organisée avec arme, séquestration et participation à une association de malfaiteurs a été ouverte par les services de police. Les enquêtes se poursuivent pour identifier et interpeller les suspects, dans ce quartier habituellement calme du Vésinet.
Par son mode opératoire, cette agression ressemble à celle perpétrée fin novembre à Triel-sur-Seine au préjudice d’une dame de 87 ans. Une enquête confiée à la Brigade de répression du banditisme (BRB) de Versailles.