
Deux personnes ont été sauvées in extremis, et 53 résidents évacués sans blessure grave, grâce à une intervention massive rue des Quatre-Moulins.
L'alerte a été donnée vers 23h vendredi soir par un important dégagement de fumées dans le parking souterrain d'un immeuble de cinq étages. À l'arrivée des pompiers, six voitures – dont une électrique – étaient en flammes, menaçant la propagation dans les dix niveaux du site. Les binômes engagés ont procédé au sauvetage de deux personnes coincées, entraînant un drame.
Quinze véhicules et trois lances ont été engagés par le Service départemental d'incendie et de secours des Yvelines (Sdis 78) pour maîtriser le sinistre.
L'intervention, qui a duré plus de cinq heures, a inclus le noyage des véhicules et une ventilation complète du stationnement. Aucun blessé n'est à déplorer, démontrant l'efficacité des protocoles face aux feux en milieu confiné.
53 résidents ont été évacués préventivement de leur domicile pendant l'opération. Tous ont pu regagner leurs appartements, sauf une personne relogée par les services municipaux. L'origine du feu reste sous enquête, mais l'incident souligne les risques des parkings souterrains, fréquents en Île-de-France.