Le Département des Yvelines lance ce printemps un nouvel événement phare, « Yvelines Marchés des Producteurs », pour mettre à l’honneur la richesse agricole et artisanale du territoire. Cinq marchés festifs rythmeront la saison, invitant habitants et visiteurs à découvrir le meilleur du savoir-faire yvelinois et à soutenir les circuits courts.
Avec plus de 1 000 exploitations, les Yvelines se distinguent par la diversité de leurs productions : céréales, élevage, maraîchage, horticulture, mais aussi fromages, bières, huiles et créations artisanales. Le Département, deuxième pôle agricole d’Île-de-France, réaffirme ainsi son soutien aux producteurs locaux et à une alimentation de qualité, accessible à tous.
Chaque rendez-vous proposera une large sélection de produits du terroir, des dégustations, des démonstrations culinaires, des animations musicales, des ateliers pour enfants et des espaces de restauration. Les visiteurs pourront échanger avec les producteurs et artisans, découvrir des pièces uniques et profiter d’une ambiance chaleureuse jusqu’au début de l’été.
Samedi 17 mai à La Celle-les-Bordes (Parc de la Mairie, 9 h-18 h)
Samedi 24 mai à Meulan-en-Yvelines (Parking de l’Aubette, Quai Albert Joly, 9 h-18 h)
Samedi 14 juin à Neauphle-le-Château (Place du Marché, 9 h-18 h)
Samedi 21 juin à Bréval (Parc de Bréval, 9 h-18 h)
Samedi 28 juin à Achères (Place du Marché, 8 h-13 h 30)