Les obsèques de Robert Mallard, ancien élu local et patron du chantier nautique familial auront lieu mardi prochain à 15 heures en l'église Saint-Martin de Triel-sur-Seine. Né le 8 octobre 1928, il s'est éteint le 17 août dernier à Verneuil-sur-Seine, à l'âge de 96 ans.
Grand par la taille et par le charisme, Robert Mallard était une figure incontournable de la vie locale et un témoin précieux d'un siècle d'histoire trielloise. Il a repris le flambeau du chantier naval familial créé par ses grands-parents en 1896. Pendant des décennies, il fit vivre ce lieu emblématique, où les habitants venaient non seulement pour les bateaux, mais aussi pour partager des moments de convivialité, entre banquets et rencontres.
En tant qu'ancien adjoint au maire en charge des travaux, Robert Mallard a marqué plusieurs générations. Son engagement auprès du Ski Nautique Club de Triel-sur-Seine et son attachement au fleuve resteront dans les mémoires des Triellois.
À travers sa vie, Robert Mallard symbolisait la mémoire vivante des traditions et de la vie quotidienne de Triel. Il laisse derrière lui une famille qu'il aimait profondément. Et de nombreux amis, de toute génération.
Infosyvelines adresse ses sincères condoléances à son épouse Paulette, à Patrick et Valérie, son fils et sa belle-fille, à Stéphane Mallard, son fils, ainsi qu'à Elodie et Antoine, Ninon et Laetitia, ses petits-enfants, et à Rosalie, Suzanne, Jean, Louis et Mathéo, ses arrière-petits-enfants.