L'inauguration très attendue du nouveau centre culturel «Frédéric Chopin-Audrey Fleurot » devait se tenir jeudi soir, au cœur de Mantes-la-Jolie a tourné court. À quelques heures de l'événement, la comédienne Audrey Fleurot, marraine de l'équipement, a annoncé son absence en invoquant une « contrainte personnelle ».
Dans un message publié sur Facebook, la Ville de Mantes-la-Jolie a précisé que : « Suite à une contrainte personnelle de la comédienne et à notre grand regret, nous avons conjointement pris la décision de reporter cette inauguration au mois de septembre. » Ce report survient à la dernière minute, suscitant la déception parmi les habitants et organisateurs qui espéraient la rencontre avec la célèbre actrice.
La ville n'a pas encore communiqué la date précise de l'inauguration reprogrammée.
Ce n'est pas la première fois que la ville doit faire face à un report d'inauguration sans que les deux évènements aient entre eux la moindre relation. Le 25 juin dernier, un tout nouveau terrain multisport Rachid Kallouche, dit « Jean-Rachid, gendre de Charles Aznavour et enfant du Val-Fourré, a été volontairement incendié dans le secteur des Inventeurs.
Sur les gradins flambant neufs, les agents de la Ville ont également découvert des tags « anti-mairie » », confirmant le caractère délibéré de cet acte de vandalisme fermement condamné par le maire.