
Les secours n'ont pas pu le réanimer malgré une intervention rapide de sept pompiers avec trois véhicules, appelés peu avant minuit pour un arrêt cardiorespiratoire.
Le conducteur, un homme de 40 ans résidant à Beynes et revenant de Fontenay-le- Fleury, n'a pas vu la victime marchant sans tenue réfléchissante, vêtue de noir et avec des écouteurs aux oreilles. Les tests ont exclu alcool, drogue ou excès de vitesse. Il a été hospitalisé en état de choc. Le maire de Villepreux, Jean-Baptiste Hamonic a exprimé ses condoléances aux proches et rappelé que la victime avait déjà été vue marchant de nuit sur cet axe dangereux pour les piétons.
Ce secteur de la D11 n'est pas éclairé par le département et n'est pas adapté aux piétons, comme l'a souligné Jean-Baptiste Hamonic, notant un accident similaire il y a deux ans où un homme de 46 ans avait été tué dans des circonstances comparables. « Certains axes routiers ne sont pas des lieux pour les piétons, ne sont pas éclairés par le département, et qu'il convient donc de ne pas prendre de risques inconsidérés », a-t-il conclu.