
Cette décision concerne des chefs de violspar personne ayant abusé de l'autorité conférée par ses fonctions etharcèlement moral, commis entre 2009 et 2019 sur quatre anciennes athlètes duclub.
David Godart a dirigé le club entre 2003et 2019, assumant également la présidence à partir de 2011. Quatre ex-athlètes ont saisi la cour d'appel après qu'une ordonnance du juge d'instruction a écarté les faits de viol et de harcèlement sexuel. Parallèlement, il comparaîtra devant le tribunal correctionnel pour atteinte sexuelle sur mineur, harcèlement sexuel et harcèlement moral au préjudice de trois autres anciens membres duclub.
L'affaire a émergé début 2020 suite à des courriers anonymes envoyés à la mairie et au commissariat de Saint-Germain-en-Laye. Le maire Arnaud Péricard a immédiatement alerté le parquet de Versailles, menant à l'ouverture d'une enquête et à cinq plaintes d'athlètes au total.
La préfecture des Yvelines a suspenduDavid Godart à vie de toute activité d'encadrement. La Fédération française d'athlétisme (FFA) l’a interdit de licence pour 30 ans. En novembre 2024, la cour administrative d'appel de Paris a rejeté son recours, notant qu'il n'avait pas préalablement saisi le CNOSF.
Ces mesures ont été décidées pour protégerles athlètes et à retenir la gravité des allégations remontant à des faitsprésumés entre 2004 et 2019, qualifiés initialement de harcèlement moral, harcèlement sexuel et violation sur mineur de plus de 15 ans.
Mis en examen dès 2021 pour viol et harcèlement sexuel, Godart conteste les faits tandis que les enquêtes se poursuivent.