
Les grands événements de l'année, tels que Le Dimanche impérial et Le Fabuleux Noël deRambouillet , ont largement contribué à ce succès, réunissant à eux seuls plus de 16 000 spectateurs .
Côté patrimoine, 2025 a également été marqué par l'enrichissement des collections : acquisition d'un portrait du duc de Penthièvre par Jean-Baptiste Charpentier, d'une paire d'étagères d'époque Louis XV réalisée par Gilles Joubert, et d'une aquarelle rare attribuée à Pierre Fontaine . Autant de pièces qui témoignent de la vitalité du château sur le marché de l'art et du soutien actif de plusieurs mécènes.
Mais c'est surtout l'année 2026 qui s'annonce prometteuse : en juin prochain , le public pourra découvrir l'appartement présidentiel , réaménagé dans son état Valéry Giscard d'Estaing . Ce lieu inédit, restauré avec le concours du Mobilier national , s'inscritdans le parcours « Rambouillet et la diplomatie », imaginé pour retracer lerôle international du château au XXᵉ siècle, notamment du sommet du G6 en 1975.
Avec cette nouvelle offre culturelle, lechâteau de Rambouillet continue de se positionner comme un haut lieu del'histoire et du rayonnement diplomatique français , mariant avecsuccès patrimoine, culture et mémoire politique.