
Élu le 9 février 2026 lors de l’assemblée générale de l’association, Yoann Chery succède à Thomas Chardon à la tête du Poissy FC, actuellement en Régionale 3. Le club pisciacais traverse une période noire depuis 2023 : relégation administrative, dissolution de l’AS Poissy (ex-Nationale 2), menaces de mort contre l’ancien président, violences en compétition, dissidences d’entraîneurs et joueuses de la section féminine. Contacté en 2025 par le bureau pour son expérience, Chery a accepté de relever le défi avec « humilité et grande ambition ».
Âgé de 47 ans, Yoann Chery n’est pas un novice au Poissy FC. Fils de Jean-Luc Chery, président dans les années 1990 lors de la montée en Division 3 (1992-1993), il intègre le club à 12 ans en 1991 au centre de préformation. Proche du FC Sochaux via Peugeot-Talbot, il rêve alors d’une carrière pro avant de se reconvertir avec succès dans les affaires. À la tête de la holding YC Partners, il excelle dans l’assurance et l’immobilier, gérant plusieurs sociétés prospères.
« Je ne suis pas venu en décoration », insiste l’entrepreneur, mû par la nostalgie et la frustration de voir son club d’enfance « tombé assez bas ». Son plan vise à redonner un élan au Poissy FC, pour les compétitions comme pour le loisir. Priorité aux Pisciacais et aux jeunes sportifs, avec un projet structuré pour stabiliser les finances, renforcer l’organisation et viser un retour au niveau national. Passionné malgré des années loin des terrains, Chery compte sur son réseau et son dynamisme pour fédérer adhérents, bénévoles et partenaires.
Après des déboires économiques et organisationnels sous l’ancienne direction, le bureau a misé sur les compétences de Chery pour créer un nouveau projet viable. Le Poissy FC rassemble aujourd’hui plus de 1000 licenciés, avec une équipe technique de 100 personnes et 20% de filles. L’enjeu est majeur pour cette commune des Yvelines : redonner confiance à un football local malmené et en faire un symbole de renouveau sportif.