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Poissy

Poissy : Des travaux de nuit pour le prolongement Tram 13

Poissy poursuit sa transformation avec le prolongement du Tram 13. Des travaux nocturnes se déroulent allée Rouget-de-Lisle jusqu’au 1er novembre, afin de préparer la future ligne qui reliera Saint-Germain-en-Laye à Achères d’ici 2028.
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Date de publication:
28/10/2025
Dernière modification:
28/10/2025

Dans le cadre du chantier du prolongement du Tram T13 express entre Saint-Germain-en-Laye et Achères-Grand-Cormier, des travaux préparatoires d'importance se tiendront allée Rouget-de-Lisle à Poissy, depuis lundi soir jusqu’au samedi 1er novembre au matin, chaque nuit de 0h20 à 4h35. Ces opérations consisteront notamment à déposer le mur longeant les voies ferrées dans le secteur, étape essentielle pour préparer l'implantation du futur tramway attendu en 2028.

Pourquoi de nuit ?

La SNCF Réseau intervient exclusivement en nocturne afin de maintenir la circulation des trains du RER A et du Transilien pendant la journée, limitant ainsi les perturbations de mobilité pour les usagers. Cette phase nocturne permet également d'assurer la continuité du chantier du Tram 13 sans affecter le fonctionnement des lignes existantes, tout en respectant les exigences de sécurité ferroviaire.

Impacts pour les riverains : nuisances et gestion

  • Nature des nuisances : La démolition du mur et l'évacuation des graviats par camions risquent de générer des nuisances sonores ponctuelles, principalement pendant les horaires d'intervention nocturne.
  • Atténuation des désagréments : SNCF Réseau s'engage à limiter au maximum les nuisances grâce à des moteurs conformes aux normes acoustiques et des équipes sensibilisées. Les riverains sont invités à consulter les informations officielles en cas de besoin et à faire remonter les éventuelles difficultés.

Tram T13 : les bénéfices attendus pour 

Le prolongement du Tram 13 à Poissy représente une avancée majeure pour la mobilité dans le secteur :

  • Mise en service prévue en 2028, avec 3 nouvelles gares dans la commune.
  • Des temps de voyages réduits et une desserte renforcée pour 33 000 voyageurs quotidiens.
  • Réaménagement des espaces publics et création de nouveaux équipements urbains en lien avec les collectivités locales.

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