.webp)
Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Guyancourt renouvelle son dispositif solidaire en proposant une première de fin d'année aux familles dont au moins l'un des parents est demandeur d'emploi inscrit auprès de France Travail depuis trois mois ou plus. Cette aide, d'un montant de 42 € par enfant sous forme de carte cadeau, concerne les enfants de moins de 17 ans et vise à offrir à chaque jeune la possibilité de célébrer dignement les fêtes.
Pour en bénéficier, il suffit d'habiter Guyancourt, d'avoir au moins un enfant à charge de moins de 17 ans, d'être inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi depuis au moins trois mois, et de ne pas dépasser le plafond de ressources équivalent à l'AAH après calcul du quotient familial. Les dossiers peuvent être déposés auprès du service social du CCAS de Guyancourt, par courrier, courrier ou sur place, entre le 17 novembre et le 12 décembre 2025. Les bénéficiaires seront informés par courrier de la décision et ressortiront leur carte cadeau avant les vacances scolaires.
Ce dispositif, initié par la Ville, reflète l'engagement de Guyancourt pour l'inclusion sociale, la solidarité et l'accompagnement des familles vers l'insertion professionnelle et la réussite des enfants. Toutes les démarches et les conditions de la prime sont précisées sur le site officiel ou auprès des agents du CCAS.