L'annonce de la fermeture du pont de Triel sur notre site lundi dernier a déclenché une inquiétude parmi les usagers concernés. Le Conseil départemental des Yvelines, propriétaire de l'ouvrage, précise qu'au titre d'un entretien courant « une intervention sera programmée à l'automne 2025 sur les joints de chaussée. Des coupures ponctuelles de nuit et des alternats de circulations pourront être nécessaires de manière ponctuelle.
Les modalités d'exploitation feront l'objet d'une communication en lien avec les communes de Triel-sur-Seine et Vernouillet ». Le Département explique que le pont de Triel-sur-Seine « fait l'objet d'une attention particulière » et que « cette vigilance se traduit par des investigations régulières de surveillance et de suivi du comportement des structures et équipements. En particulier, des interventions ont été menées dans ce cadre depuis 2023.
Un travail d'ingénierie est ensuite mené sur les résultats obtenus qui n'ont pas démontré de dysfonctionnement patent à ce jour ». La vigilance est de mise puisque le Conseil départemental assure que « cet ouvrage fait l'objet d'une maintenance régulière et des interventions sont menées de manière récurrente à ce titre ». Il se veut aussi rassurant quant aux éventuelles perturbations à venir, prenant comme exemple des travaux de même nature en cours ailleurs, travaux qui selon le Département « n'ont pas donné lieu à des restrictions de circulation générant une gêne significative aux usagers ».