Politique
Trappes

Trappes: Soirée de solidarité au peuple palestinien

Découvrez le projet de jumelage Trappes-Al Fawwar avec Hala Abou-Hassira. Témoignages émouvants de réfugiés palestiniens. Inscription requise.
Trappes: Soirée de solidarité au peuple palestinien
Date de publication:
13.5.2025 12:17
Dernière modification:
13.5.2025 12:17

Dans le cadre de son engagement en faveur des droits humains et de la solidarité internationale, la ville de Trappes organise une soirée de solidarité avec le peuple palestinien, le vendredi 16 mai à 18h30 à La Merise.

Initiée par le maire Ali Rabeh (Génération.s), cette soirée s’inscrit dans la perspective d’un jumelage entre Trappes et le camp de réfugiés d’Al Fawwar, situé en Cisjordanie. Cette démarche vise à renforcer les liens entre les habitants de Trappes et ce camp.

La soirée sera marquée par la présence d’Hala Abou-Hassira, ambassadrice de Palestine en France, en poste depuis 2021 et forte d’une expérience diplomatique internationale. Charlotte Blandiot-Faride, présidente de l’Association pour le jumelage entre les camps de réfugiés palestiniens et les villes françaises (AJPF), sera également présente. Plus de cinquante Palestiniennes et Palestiniens issus de différents camps viendront partager leurs témoignages et renforcer les liens d’amitié entre les peuples.

À travers cet événement, la municipalité de Trappes : « affirme le rôle que peuvent jouer les collectivités locales dans la promotion de la fraternité internationale et dans la construction de ponts entre les sociétés civiles ».

Vendredi 16 mai, 18 h 30, La Merise, Trappes.

Entrée gratuite sur inscription obligatoire.

Nos autres articles à Trappes

Add items to Collection