.webp)
Ce jeudi 13 novembre à 18h, la ville de Poissy organise un rassemblement sur le parvis de l'Hôtel de Ville afin d'honorer la mémoire des victimes des attentats du 13 novembre 2015, dix ans jour pour jour après ces événements tragiques qui ont marqué la France entière. Ce temps de recueillement, ouvert à tous, s'inscrit dans une dynamique nationale de mémoire et de solidarité, en écho aux cérémonies commémoratives organisées à travers tout le pays. Il se tiendra en présence de la maire Sandrine Berno-Dos Santos et du conseil municipal.
Dans un souci de concorde universelle et d'unité, le député Karl Olive, député et candidat aux municipales de mars prochain a convié tous les maires de sa circonscription à participer à ce moment solennel, afin d'affirmer collectivement l'attachement des Yvelines aux valeurs de paix, de fraternité et de résistance face à l'obscurantisme.
Les Pisciacais, habitants de la région, associations et élus sont invités à se rassembler dans une ambiance de recueillement et de fraternité pour se souvenir, partager une mémoire commune et soutenir les familles des victimes. Ce type d'initiative porte un message fort : défendre ensemble les valeurs républicaines de liberté, d'égalité et de fraternité face aux défis de notre temps. Des rassemblements citoyens similaires sont organisés dans de nombreuses communes des Yvelines, signe de l'importance du devoir de mémoire dans le département.
Pratique :