Initiée en août 2025, cette opération d'envergure vise à fluidifier un trafic intense – 3 400 véhicules le matin, 4 700 le soir en pointe – tout en renforçant la sécurité des usagers.
La première phase d'une durée de 12 mois sur les 18 prévus au total, se concentre sur le secteur Stellantis, aux abords des rues Timbaud et Laubeuf. La circulation est maintenue sur toutes les voies, avec une limitation à 30 km/h et des ajustements temporaires de largeur pour minimiser les perturbations ; les piétons bénéficient de chemins sécurisés depuis la gare. Cet équipement d’un coût de 6 millions d'euros est financé à hauteur de 5,1 millions d’euros par le Département des Yvelines et par le Conseil régional d’Île-de-France de 900 000 euros.
À terme, le site deviendra une place carrée à feux tricolores, offrant une liberté directionnelle complète aux véhicules, contrairement à l'actuelle configuration limitée.
L'éclairage public LED, les trottoirs en béton désactivé et un accès direct depuis la rue Maxime Laubeuf moderniseront l'espace, pacifiant la circulation et multipliant les traversées piétonnes. Ces évolutions anticipent l'afflux lié au développement urbain, au campus de Stellantis et au pôle gare réaménagé.
Lors d'une visite de chantier hier, Pierre Bédier, président du Conseil départemental des Yvelines, a insisté sur l'indispensable accès fluide au site Stellantis, employant 10 000 personnes : « Faciliter l'accès à leur usine et site tertiaire est du devoir du Département. Le directeur du site Stellantis Poissy Eric Haan a salué quant à lui la sécurisation des lieux : « Ce nouvel équipement va permettre des entrées et des sorties totalement sécurisées, que ce soit pour nos salariés qui viennent en voiture que ceux qui empruntent la gare voisine ».