Vie locale
Poissy

Poissy : la destruction du deuxième pont ferroviaire pour le tram 13 est en cours

Poissy vit la destruction spectaculaire de son deuxième pont ferroviaire avenue de Versailles. Cinq jours de travaux pour le prolongement du tramway T13 avec circulation totalement coupée.
Date de publication:
4.8.2025 6:02
Dernière modification:
4.8.2025 6:02

Depuis samedi et jusqu'à mercredi, Poissy vit au rythme de la spectaculaire destruction de son deuxième pont ferroviaire situé avenue de Versailles. Ces travaux majeurs s'inscrivent dans le cadre du prolongement du tramway T13, un projet structurant qui bouleverse la mobilité des Yvelines et dessine un nouveau visage pour la ville.

Une opération délicate, une déviation mise en place

Pendant cinq jours, la circulation automobile et piétonne est totalement coupée sur l'avenue de Versailles, afin de sécuriser la dépose du pont. Une déviation temporaire est organisée, invitant les usagers à repenser leurs trajets quotidiens.

Un chantier bruyant suscite des plaintes… mais aussi la compréhension

Si le ballet incessant des moteurs et les bruits des marteaux-piqueurs rythment le quotidien du quartier, les riverains expriment leur lassitude face aux nuisances sonores. Pourtant, nombreux sont ceux qui relativisent : ils comprennent que ces travaux sont incontournables et que la période estivale a été choisie pour son impact réduit sur la circulation et la vie locale.

Les entreprises sur place, conscientes de la gêne occasionnée, concentrent l'essentiel des interventions les plus bruyantes durant la journée, dans un souci de limiter la pénibilité pour les familles et travailleurs habitant à proximité : « Ce n'est jamais agréable, reconnaît un voisin de l'avenue, mais c'est la meilleure période pour faire ce chantier majeur »

Un projet d'avenir

Le retrait de ce pont ferroviaire monumental est une étape clé du réaménagement urbain de Poissy et du prolongement du T13 express, qui doit relier Saint-Germain-en-Laye à Achères d'ici 2028. D'ici trois ans, ce seront jusqu'à 33 000 voyageurs quotidiens qui profiteront de ce nouveau mode de transport écologique, confortable et ponctuel.

Si la période estivale 2025 restera gravée dans la mémoire des riverains pour son lot de nuisances, elle marquera aussi le début d'une transformation durable du quartier et du paysage pisciacais.

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