À l’approche des élections municipales de 2026, Gilles Bombard, 37 ans, juriste, enseignant dévoile sa candidature. Il se présente comme « le chef de file d’une gauche rassemblée, portée par la dynamique du Nouveau Front populaire et de la NUPES, qui ont récemment remporté la majorité des suffrages sur la ville lors des dernières législatives ».
Originaire de Plaisir, où il a effectué toute sa scolarité, Gilles Bombard s’est illustré sur la scène nationale en tant que syndicaliste. Il s’est notamment fait connaître pour avoir mené une bataille contre la multinationale McDonald’s, accusée d’évasion fiscale, et l’avoir contrainte à verser une amende record de 1,25 milliard d’euros au fisc français. Il est membre de la France insoumise depuis 2016.
Dans la lignée du Nouveau Front populaire, la liste menée par Gilles Bombard dit qu’il « rassemble des insoumis, des communistes, des écologistes, des militants associatifs ainsi que des citoyens et citoyennes désireux de renouveler la vie politique locale » et que « cette union, à l’image de ce qui se construit au niveau national, vise à dépasser les clivages pour porter un programme de rupture sociale, écologique et démocratique, en s’appuyant sur les convergences plutôt que sur les divisions ».
Le programme défendu par Gilles Bombard et son équipe s’articule autour de plusieurs axes majeurs:
Autant de sujets qui, selon le candidat, nécessitent une équipe municipale renouvelée et déterminée à défendre des valeurs de solidarité et de transition écologique.
Gilles Bombard dit vouloir instaurer une démocratie locale plus vivante et s’engager à consulter les habitants par référendum sur toutes les grandes décisions concernant la commune, telles que la construction ou la destruction de logements, ou encore les plans de circulation automobile.