.webp)
Pour la troisième fois en moins de deux mois, une habitation d’un quartier pavillonnaire de Mantes-la-Ville a été la proie des flammes. Ce jeudi 20 novembre aux alentours de 4h30 du matin, un incendie s’est déclaré rue des Coudreaux, touchant une maison individuelle alors que ses occupants étaient absents. Près d’une trentaine de sapeurs-pompiers des Yvelines, appuyés par huit engins, ont été mobilisés pendant plusieurs heures pour maîtriser le sinistre.
L’origine du feu remonterait à la toiture, déjà très endommagée lors de l’arrivée des premiers secours. Le feu était sous contrôle en fin de matinée, mais les pompiers restaient sur place pour sécuriser les lieux et réaliser un dégarnissage minutieux. Aucun blessé n’est à déplorer, la maison étant inoccupée au moment du drame.
Cet épisode intervient dans un contexte préoccupant : le 29 septembre dernier, deux pavillons avaient déjà été détruits par un autre incendie rue de Chinon, quartier Bas du Domaine de la Vallée. Quelques mois auparavant, la commune avait aussi connu des dégâts majeurs après un feu criminel ayant ravagé le gymnase des Coutures, privant jeunes et associationsd’un équipement sportif majeur.
Les riverains sont inquiets d’une telle recrudescence. La mairie de Mantes-la-Ville, invite toute personne disposant d’informations à contacter les services municipaux au 01 30 98 55 00. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances et les causes de ce nouvel incendie.