Vie locale
Mantes-la-Jolie

Mantes-la-Jolie : chasse encadrée pour réguler les sangliers ce jeudi entre le bassin d'aviron et la Seine

Face à la hausse des dégâts causés par les sangliers, une battue de régulation se tiendra ce jeudi 23 octobre entre le bassin d’aviron et la Seine. La zone sera fermée au public pour des raisons de sécurité.
Date de publication:
22/10/2025
Dernière modification:
22/10/2025

Pour faire face à une recrudescence inquiétante des sangliers dans le secteur, une opération de chasse encadrée aura lieu ce jeudi sur la parcelle située entre le bassin d'aviron et la Seine. Face aux nombreux signaux et dégâts causés par ces animaux auprès des riverains des communes concernées, cette battue de régulation vise à contenir la population de suidés tout en assurant la sécurité de tous.

Des affiches d'information ont été apposées pour signaler aux promeneurs l'interdiction stricte d'accès à la zone le temps de l'intervention. Un important dispositif de sécurité sera déployé ainsi qu'un encadrement strict confié à des chasseurs agréés, avec le soutien des autorités municipales et préfectorales. Les modalités de cette battue respectent l'ensemble des recommandations et arrêtés en vigueur dans le département.

La population est invitée à la plus grande prudence et à respecter la signalétique. Cette action s'inscrit dans le cadre du plan de gestion départemental du sanglier, indispensable pour prévenir les dommages agricoles, protéger la biodiversité et garantir la cohabitation harmonieuse entre la faune sauvage et les activités humaines dans les Yvelines.

Infos pratiques

  • Date : jeudi 23 octobre  toute la journée
  • Lieu : Parcelle entre le bassin d'aviron et la Seine
  • Accès : Interdiction temporaire signalée sur place
En cliquant sur "Accepter tous les cookies", vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts marketing. Consultez notre Politique de Confidentialité pour plus d'informations.