L'affaire secoue le monde des réseaux sociaux et le département des Yvelines : Ethan Berrebi, influenceur aux millions d'abonnés, a été mis en examen pour viol après deux accusations de jeunes femmes visant des faits qui se seraient déroulés sur le parking de la discothèque Le Pacha à Louveciennes.
Selon les premiers éléments d'enquête, la première plaignante, âgée de 18 ans, aurait raccompagné Ethan Berrebi à son véhicule dans la nuit du 12 au 13 juillet 2025, sur le parking du Pacha. C'est là, à l'intérieur du véhicule, qu'elle aurait été violée, selon ses déclarations. Les secours ont été appelés vers 4 h 30 du matin et la victime reçue par les autorités.
Quelques jours plus tard, une deuxième jeune femme, 20 ans, s'est manifestée, expliquant avoir reconnu un mode opératoire similaire, selon son témoignage recueilli par la police. Après avoir été repoussée une première fois lorsqu'il tente de l'embrasser à l'intérieur de la discothèque, Ethan Berrebi l'aurait amenée dehors, sous prétexte d'aller fumer, pour l'embrasser de force puis la violer sur ce même parking. La jeune femme a déclaré avoir décidé de témoigner pour soutenir la première victime présumée et pour souligner les similarités entre les deux agressions alléguées.
Les deux enquêtes ont été confiées au parquet de Versailles, et Ethan Berrebi, tout en contestant fermement les faits par l'intermédiaire de son avocat, a été placé sous contrôle judiciaire. Pour l'instant, il reste présumé innocent.
Éthan Berrebi, 23 ans, est une figure majeure du web français, avec plus de 2,5 millions d'abonnés sur TikTok, 550 000 sur YouTube et 165 000 sur Instagram. Sa notoriété provient de formats viraux sur les réseaux sociaux : micros-trottoirs, défis, farces – parfois jugées douteuses ou polémiques, comme des mises en scène impliquant des mineurs ou des défis provocateurs. Son ascension démarre en 2021 par des vidéos de distribution d'argent dans la rue, avant de lancer des concepts comme la "House" où il réunit plusieurs créateurs pour des challenges rémunérés.
Il se distingue aussi par sa capacité à gérer une agence d'influence ("Mega Content") et à fédérer une large communauté de jeunes internautes.
Peu connue du grand public, la dimension entrepreneuriale d'Ethan Berrebi s'était matérialisée par la création en 2021 d'une société individuelle, enregistrée à Gambais, dans les Yvelines – fameuse pour avoir été la ville du tristement célèbre Landru. L'entreprise, spécialisée dans le conseil en affaires, a été radiée du registre du commerce au printemps 2022.
Face à la gravité des accusations, la société Gentle, propriétaire de l'agence Mega Content dont Berrebi était directeur général, a annoncé dans un communiqué sa « mise en retrait immédiate de toutes fonctions opérationnelles » pour « protéger l'intégrité de l'entreprise, préserver les équipes et garantir un climat sain ». La direction précise également que la présomption d'innocence s'applique mais que la tolérance zéro prévaut en matière d'agressions ou de comportements contraires aux valeurs fondamentales de l'entreprise.