Hier une poignée de minutes avant midi, un événement d'une rare intensité a secoué la rue Georges Lapierre, à La Verrière. Une femme, errante et à moitié dénudée, a été signalée par plusieurs témoins, suscitant l'inquiétude des habitants du quartier.
Alertée, la Police municipale, en patrouille à ce moment-là, s'est rapidement rendue sur place pour porter assistance à l'individu en détresse. Mais la situation a rapidement dégénéré. Les agents ont constaté que la femme portait sur elle un couteau de cuisine dont la lame mesurait entre 20 et 30 cm.
La patrouille a alors suivi la suspecte jusque sur le parvis de la gare, tentant de la raisonner et lui intimant de lâcher son arme. C'est alors que la tension a culminé : Loin de coopérer, cette dame a soudainement foncé sur la responsable de la Police municipale, tentant de la poignarder à deux reprises.
Grâce à un sang-froid et un courage remarquables, la responsable a réagi immédiatement, utilisant son aérosol de défense, une gazeuse de grande capacité, pour neutraliser la femme et la mettre hors d'état de nuire avant de procéder à son interpellation. « Je me suis vue au cimetière », a-t-elle rapporté visiblement très émue quelques instants après les faits à Nicolas Dainville, le maire de la Verrière qui révèle l'information sur sa page Facebook. Une déclaration bouleversante qui témoigne de l'extrême dangerosité de la situation.
Nicolas Dainville, au nom du Conseil municipal, a exprimé sa « gratitude et immense respect envers la responsable de la Police municipale et son collègue : « Leur courage et sang-froid remarquables ont sauvé des vies. », louant l'attitude « exemplaire » de la responsable et de l'ASVP présent au moment des faits. Plusieurs passants, bouleversés, ont tenu à la remercier directement, conscients que leur vie a peut-être été sauvée par l'intervention rapide et courageuse de la Police municipale.
Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer. Mais les témoins expriment rétrospectivement : « On a clairement frôlé le pire » hier matin à La Verrière.