Le FC Versailles a connu sa première désillusion de la saison ce vendredi soir au Camp des Loges. Deuxième du championnat avant le coup d'envoi (13 points en 5 matchs), le club yvelinois est tombé de haut en s'inclinant 0-2 contre Quevilly-Rouen Métropole (QRM), pourtant 18e de la poule. Une contre-performance qui rétrograde les Versaillais à la quatrième place du classement, moins de deux heures après le début de la rencontre.
Dès la 13e minute, Jordan Leborgne a ouvert le score pour QRM sur pénalyt. Sept minutes plus tard, Achille Anani a doublé la mise de la même manière, une décision contestée puisque la faute versaillaise semblait avoir été commise à l'extérieur de la surface.
Malgré ce scénario défavorable, les Franciliens ont cru en leur chance après l'expulsion du Normand Tony Njiké au retour des vestiaires (49e), d’autant que pendant les arrêts de jeu de la première mi-temps, ils étaient revenus à 1-2 grâce au but de Cedric Odzouma (45+4). Il restait alors plus de quarante minutes à jouer, mais le bloc défensif de Quevilly, renforcé par un double rideau quasi infranchissable, a réussi à contenir toutes les offensives versaillaises.
Cette première défaite de la saison, si frustrante soit-elle, ne remet pas en cause l'excellent départ versaillais en National. Avec 13 points pris sur 18 possibles, le FC Versailles demeure bien placé dans la course aux premières places.
Le groupe a désormais une semaine pour corriger ses manquements avant un déplacement à Bourg-Péronnas, lanterne rouge du championnat avec seulement 3 points en 7 journées. Un rendez-vous a priori favorable pour rebondir, avant d'accueillir Villefranche-Beaujolais le mardi 7 octobre, match en retard du mois d'août reporté en raison d'une pelouse inondée.