
Prévu le vendredi 30 janvier prochain dès 17h, cet événement gratuit invite le public à découvrir concerts, animations interactives et jeux participatifs dans une ambiance conviviale dédiée à la musique et au partage.
Créée en 2014 par le SPeDiC (Syndicat des Personnels de Direction des Conservatoires), la Nuit des Conservatoires en est à sa 13e édition et se déroule chaque dernier vendredi de janvier dans des centaines de conservatoires publics et associatifs à travers le pays. Pour 2026, la cheffe d'orchestre Zahia Ziouani parraine l'événement, soulignant son engagement pour la transmission artistique et la vitalité de ces institutions. Chez George-Gershwin, cette première participation marque un moment fort pour cet établissement à rayonnement communal (CRC), fort de 600 élèves en musique et théâtre, ouvert sur la ville et ses partenaires culturels.
Dès 17h, les portes s'ouvriront au Conservatoire George-Gershwin, 74 rue Désiré Clément, 78700 Conflans-Sainte-Honorine (près du quartier Romagné- Renouveau), pour une soirée entrée libre sans inscription préalable. Attendez-vous
à des concerts mettant en vedette les talents des élèves, des découvertes musicales variées et des jeux participatifs qui plairont à tous les âges, favorisant échanges et immersion artistique. Bien que le programme précis reste à affiner, l'accent sera mis sur la diversité des répertoires, à l'image des animations proposées dans d'autres conservatoires comme des trios jazz ou des reprises cinématographiques.
Cette soirée unique renforce le rôle du conservatoire comme équipement culturel de proximité à Conflans-Sainte-Honorine, en lien avec l'éducation artistique et culturelle locale. C'est l'occasion idéale pour les familles yvelinoises de (re)découvrir la richesse des pratiques artistiques locales, dans une atmosphère festive et accessible. N'hésitez pas à vous y rendre pour soutenir les jeunes talents et vibrer au rythme de la musique