Sécurité
Carrières-sous-Poissy

‍Carrières-sous-Poissy : Avec sa plateforme anonyme la ville déclare la guerre aux rodéos urbains

Face aux rodéos urbains, Carrières-sous-Poissy lance une plateforme anonyme pour alerter la police en toute sécurité. En quelques mois, elle a permis plusieurs interpellations et la saisie de véhicules. Un dispositif efficace pour renforcer la tranquillité publique et protéger les habitants.
Date de publication:
13/11/2025
Dernière modification:
13/11/2025

Pour faire face aux rodéos urbains qui mettent en danger les promeneurs et familles à Carrières-sous-Poissy, la ville a lancé une plateforme de signalement innovante. Son objectif est simple : permettre à chacun, de façon totalement anonyme, d'alerter la Police municipale et nationale sur des comportements dangereux, tout en assurant la discrétion et la sécurité des témoins.

En quelques mois, cette initiative citoyenne a déjà permis d'obtenir de vrais résultats :

  • 25 signalements recensés
  • Près d'une cinquantaine d'interventions aux coordonnées des forces de l'ordre
  • 6 véhicules saisis (5 motos et 1 quad)
  • 4 interpellations de suspects
  • 2 auteurs incarcérés

Ces chiffres témoignent de l'efficacité du dispositif et de l'engagement de la municipalité à rétablir la tranquillité des riverains.

Comment les signaler

Vous êtes témoin d'un rodéo ? Grâce à la plateforme, vous pouvez transmettre toute information utile (lieu, horaire, description…) de manière anonyme en écrivant à stop-rodeos@carrieres-sous-poissy.fr . En cas d'urgence ou pour joindre la police municipale 24h/24 et 7j/7, le numéro 3620 est à votre disposition. Pour un rodéo en cours, il est recommandé de contacter le 17 (Police Secours) pour une intervention immédiate.

En cliquant sur "Accepter tous les cookies", vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts marketing. Consultez notre Politique de Confidentialité pour plus d'informations.