
La 26ᵉ édition du festival Blues sur Seine s'installe du 7 au 22 novembre dans 16 communes des Yvelines, de Mantes-la-Jolie à Conflans-Sainte-Honorine en passant par Achères, Breuil-Bois-Robert et Guerville. Durant quinze jours, les plus grands noms du blues français et international – Faada Freddy, Ben l'Oncle Soul, Lizz Wright, Ana Popovic et bien d'autres – partageront la scène avec de jeunes talents révélés par le Tremplin Blues sur Seine, qui offre un accompagnement professionnel aux lauréats.
Cette année, Blues sur Seine met l'accent sur l'accessibilité culturelle : un concert sera spécialement adapté aux spectateurs sourds et malentendants, des actions de médiation musicale auront lieu dans des établissements sociaux et médicaux et un Pass Destination permettra à tous de profiter des concerts à des tarifs préférentiels. Le festival s'engage pour le lien social dans tout le département : concerts itinérants, rencontres, ateliers et expositions prolongent l'expérience bien au-delà des salles.
Depuis plus de 20 ans, le Conseil départemental des Yvelines soutient Blues sur Seine pour sa capacité à créer du lien social et diffuser la culture dans de nombreux territoires. En 2025, il investit près de 27 000 euros pour accompagner l'événement et favoriser l'inclusion, la diversité et la diffusion du blues auprès de tous les publics.
Informations pratiques