Le FC Versailles dispute un nouveau rendez-vous clé du championnat de National ce vendredi à 19 h 30 au Camp des Loges de Saint-Germain-en-Laye. Les Versaillais accueillent l'U.S Concarneau pour un match à fort enjeu alors que les deux équipes ambitionnent de s'installer durablement dans la première partie du classement.
Depuis le début de la saison, le F.C Versailles, actuellement deuxième du championnat avec 9 points acquis en 3 matchs, n'a pas connu la défaite. Cependant, le club yvelinois a vu ses deux dernières rencontres reportées. Le match contre Villefranche-Beaujolais le 29 août dernier a été annulé à cause d’une pelouse inondée après de violents orages. Il se jouera le mardi 7 octobre prochain à 19 h 30. Quant à la rencontre prévue face à l'AC Ajaccio, elle a été supprimée du calendrier après la rétrogradation du club corse en championnat régional par la Fédération Française de Football. Pour compenser ces absences de matchs officiels, Versailles a disputé un match amical contre le Stade Reims descendu à l’intersaison de Ligue 1 en Ligue 2 qui s’est soldé par un séduisant nul 1-1.
L’US Concarneau affiche un début de championnat équilibré, occupant la 4e position avec 8 points en 4 matchs (deux victoires, deux nuls), et cherche à prendre des points pour remonter le classement. Les Bretons ne seraient pas fâchés de retrouver la Ligue 2 dont ils étaient pensionnaires lors de la saison 2024-2025
En cas de victoire, le F.C. Versailles serait ce soir avec Dijon qui reçoit Villefranche une des deux équipes du championnat de National à n’aligner que des victoires.