Entamée hier, la Fête du Muguet, un rendez-vous incontournable du printemps qui met à l’honneur cette fleur emblématique et célèbre la jeunesse locale autour du thème « Les fêtes du monde » se poursuit aujourd’hui. Née en 1906, la Fête du Muguet est une célébration populaire qui a su traverser les décennies pour devenir un symbole fort de Rambouillet. Depuis 1911, l’élection de la Reine du Muguet incarne la jeunesse rambolitaine et ses valeurs d’entraide, solidarité et engagement local. Cette année, Tania Minic, couronnée en janvier dernier, portera fièrement cette tradition lors des festivités.
Elle se poursuit aujourd’hui avec un programme fourni:
La journée commencera à 10h30 place Félix Faure avec un prélude musical assuré par la Société Musicale de Rambouillet, suivi de l’accueil traditionnel de la Reine et de ses dauphines par l’équipage de Bonnelles. À 11h, une messe traditionnelle de Saint-Hubert sera célébrée à l’église Saint-Lubin, accompagnée par le Rallye trompes de chasse de Bonnelles. À 12h30, un apéritif musical réunira les participants dans le jardin du Palais du Roi de Rome.
Le point d’orgue de l’après-midi sera le départ à 14h30 du corso fleuri depuis la rue Sadi Carnot, un défilé haut en couleurs avec des chars décorés de muguet, des fanfares et des associations locales. À 15h, une démonstration de capoeira animera la place Félix Faure. Le cortège arrivera devant le château à 16h, où un concert de la Société Musicale de Rambouillet et le vote du public pour les meilleurs chars auront lieu. La proclamation des résultats clôturera la fête à 17h30.
La fête foraine s’étend dans les rues Leclerc et Lenôtre, le parking du Rondeau ainsi que sur les places Félix Faure, Marie Roux et de la Libération, avec des manèges et stands gourmands ouverts jusqu’à 2h du matin le samedi et 22h le dimanche.