Vie locale
Poissy

Poissy : Il reste quelques jours pour participer au concours photo amateur « entre ville et campagne » des médiathèques

Les médiathèques de Poissy invitent les photographes amateurs à participer au concours « Poissy, entre ville et campagne » avant le 5 janvier, dans le cadre des Nuits de la lecture.
Date de publication:
28/12/2025
Dernière modification:
28/12/2025

Dans le cadre de la 10e édition des Nuits de la lecture, les Médiathèques de Poissy lancent un concours de photo amateur destiné à mettre en lumière les multiples facettes du territoire. Le thème « Poissy, entre ville et campagne » invite les participants à capturer, en une image, le dialogue entre patrimoine urbain, espaces naturels, bords de Seine et paysages ruraux qui entourent la commune.

Inscriptions jusqu'au 5 janvier : qui peut participer ?

Le concours est gratuit et ouvert aux photographes amateurs, sans exigence de niveau, à condition de respecter le règlement disponible en ligne via le lien de la Ville de Poissy et des médiathèques. Les inscriptions sont possibles jusqu'au lundi 5 janvier 2026 inclus, ce qui laisse encore quelques jours aux habitants pour préparer leurs clichés, remplir le formulaire et transmettre leurs photos dans les formats indiqués.

Modalités pratiques, sélection et valorisation des photos

Chaque participant peut proposer un nombre limité de photos (tel que précisé dans le règlement), qui doivent obligatoirement avoir été réalisées à Poissy et respecter le thème « entre ville et campagne ». Un jury composé de professionnels de l'image et de représentants des médiathèques départagera les œuvres, avec à la clé des lots culturels et la possibilité de voir les clichés lauréats exposés dans les espaces des médiathèques et sur les supports de communication municipaux.

Une occasion de (re)découvrir Poissy en images

Ce concours s'inscrit dans la programmation culturelle des Nuits de la lecture, qui met à l'honneur le lien entre textes, images et imagination, tout en renforçant la dynamique participative autour des médiathèques. Pour les habitants, c'est l'occasion de se réapproprier les rues, parcs, champs voisins et points de vue sur la Seine, en proposant une vision personnelle de Poissy et en contribuant à un futur accrochage collectif qui reflète la diversité du territoire.

En cliquant sur "Accepter tous les cookies", vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts marketing. Consultez notre Politique de Confidentialité pour plus d'informations.