Soirée historique pour le FC Versailles 78 ! En déplacement en Normandie, sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen, les Versaillais ont signé un troisième succès consécutif en autant de matchs de National grâce à une victoire solide 2-0. Avec ce nouveau coup d'éclat, le club de la cité royale prend seul la première place du championnat de National, la troisième division française.
Le succès s'est dessiné tôt en seconde période. Dès la 49e minute, Shelton Guillaume, fraîchement arrivé cet été en provenance des Herbiers (National 2), a ouvert le score en reprenant une offensive bien construite des Bleus et Or. Cinq minutes plus tard, à la 54e, son coéquipier Jawed Kalai (photo ©FC Versailles), lui aussi recrue estivale venue d'Épinal (N2), a doublé la mise pour sceller le sort de la rencontre.
Le Stade Malherbe de Caen, propriété désormais d'un actionnaire de prestige — Kylian Mbappé —, n'a jamais trouvé la faille face à une défense versaillaise parfaitement en place.
Ce troisième succès consécutif confirme l'état de forme étincelant du FC Versailles en ce début de saison :
• 1ère journée : victoire 1-0 sur la pelouse du Stade Briochin (Côtes-d'Armor).
• 2e journée : succès 2-1 au Camp des Loges face au Paris Atlético 13.
• 3e journée (ce soir) : victoire 2-0 en Normandie contre le Stade Malherbe Caen.
Avec 9 points pris sur 9 possibles, Versailles devance désormais les anciens pensionnaires de Ligue 2 comme le FC Sochaux et le SM Caen, et s'installe en leader autoritaire de National.
Le FC Versailles tentera de poursuivre cette série victorieuse vendredi prochain, le 29 août 2025, à 19h30, au Camp des Loges de Saint-Germain-en-Laye (78100). Les joueurs de l'entraîneur versaillais recevront le FC Villefranche-Beaujolais, actuel 7e du championnat avec 4 points (une victoire, un nul, une défaite).
Une belle occasion pour le public yvelinois de venir soutenir une équipe du FC Versailles plus ambitieuse que jamais, bien décidée à jouer les premiers rôles en National cette saison.