Politique
Verneuil-sur-Seine

Municipales 2026 dans les Yvelines : Blaise François-Dainville annonce sa candidature à la mairie de Verneuil-sur-Seine

Blaise François-Dainville, conseiller municipal sortant d’opposition a officialisé hier sa candidature à la mairie de Verneuil-sur-Seine pour les élections municipales des 15 et 22 mars 2026. À la tête de la liste sans étiquette « Verneuil au Cœur », il compte rassembler au-delà des partis.
Le conseiller municipal d'opposition Blaise-François Dainville conduira une liste aux municipales de mars prochain
Le conseiller municipal d'opposition Blaise-François Dainville conduira une liste aux municipales de mars prochain
Date de publication:
13/1/2026
Dernière modification:
13/1/2026

Blaise François-Dainville est conseiller municipal sortant à Verneuil-sur-Seine.

Engagé localement, il s'est distingué par ses interventions sur les subventions associatives et les projets communaux lors du mandat qui s’achèvera dans deux mois.

Les six priorités du projet

La liste « Verneuil au Cœur » souhaite mettre les habitants au centre des décisions pour préserver la qualité de vie et dynamiser la commune. La déclaration de Blaise François-Dainville va dans ce sens : « Je me présente pour remettre les Vernoliens et Vernoliennes au cœur des grandes décisions qui engagent notre ville — et donc nos impôts —, pour préserver ce cadre de vie exceptionnel et pour faire de Verneuil une ville plus dynamique et attractive ».

Dans son programme, le conseiller municipal sortant d’opposition compte aussi agir dans les domaines suivants si sa candidature suscite l‘adhésion des électeurs :

Mobilité et stationnement : Fluidifier la circulation, améliorer les places de stationnement et les mobilités douces, en préparant la gare de Vernouillet-Verneuil à l'augmentation du trafic dès 2027.

Gouvernance et transparence : Gestion budgétaire rigoureuse avec concertations citoyennes pour restaurer le lien élus-habitants.

Dynamisme et économie locale : Revitaliser le commerce de proximité et la base de loisirs en partenariat avec la Région.

Transition et cadre de vie durable : Préserver les espaces verts et forêt, s'opposer à la RD154, adaptateur aux aléas climatiques.

Soutien au monde associatif : Subventions équitables pour renforcer le lien social.

Jeunesse et culture : Améliorer les structures éducatives et offres culturelles pour tous.

En cliquant sur "Accepter tous les cookies", vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts marketing. Consultez notre Politique de Confidentialité pour plus d'informations.