La Ville de Limay franchit un nouveau cap dans sa politique d’inclusion en organisant, pour la première fois, une journée entièrement dédiée à l’emploi des personnes en situation de handicap. Baptisée Objectif HandiEmploi, cette initiative, menée en partenariat avec la Mission Locale du Mantois, France Travail, Cap Emploi et l’association d’athlétisme GPSEO, se tiendra le vendredi 23 mai prochain, de 10 h à 16 h, au complexe sportif Auguste Delaune.
Objectif HandiEmploi s’inscrit dans la volonté de favoriser l’égalité des chances, de valoriser les compétences et de créer des opportunités concrètes d’insertion professionnelle pour les personnes en situation de handicap. Face aux difficultés persistantes d’accès à l’emploi pour ce public, la Ville de Limay souhaite mobiliser l’ensemble des acteurs locaux pour faire évoluer les mentalités et ouvrir le champ des possibles.
La journée s’articulera autour de deux moments clés:
Dès 10 h, candidats et entreprises se retrouveront sur les terrains pour des ateliers sportifs et collaboratifs. L’objectif : encourager les échanges informels, renforcer la confiance mutuelle et miser sur les valeurs humaines, dans un esprit de coopération et de convivialité.
À partir de 13 h 30, place aux entretiens individuels entre chercheurs d’emploi et recruteurs. Ces rencontres permettront aux candidats de valoriser leur parcours, de présenter leurs compétences et d’envisager des perspectives professionnelles concrètes. Recruteurs, entreprises adaptées et partenaires institutionnels seront mobilisés tout au long de la journée pour proposer des solutions adaptées et un accompagnement sur mesure.
« L’inclusion par l’emploi permet aux personnes les plus fragiles de bénéficier de l’accès à l’emploi et à la formation pour s’insérer dans la société par le travail », rappelle un guide de référence sur le sujet.
Infos pratiques