La rencontre très attendue entre le FC Versailles, leader du championnat National, et le FC Villefranche Beaujolais, prévue ce vendredi soir à 19 h 30 au Camp des Loges, a été annulée en raison d'une pelouse devenue impraticable après des pluies diluviennes sur la région de Saint-Germain-en-Laye en début de soirée.
Malgré une mobilisation exemplaire des supporters versaillais, qui ont multiplié les interventions avec sceaux et raclettes pour tenter de rendre le terrain jouable, le match n'a pas pu avoir lieu. Les fortes averses de la soirée ayant noyé la pelouse, les organisateurs et les arbitres ont décidé de reporter la rencontre à une date ultérieure.
Ce report est une opération comptable favorable pour le FC Versailles qui conserve avec ses 9 points sa place de co-leader du championnat aux côtés du FC Sochaux, légèrement devant au goal average par les Doubistes. Toutefois, ce forfait imposé perturbe le rythme des Versaillais, qui seront en repos forcé la semaine prochaine. Leur déplacement initialement prévu en Corse, le 5 septembre face à l’AC Ajaccio, a également été annulé suite à la liquidation judiciaire du club corse, exclu de toute compétition nationale cette saison.
Le FC Versailles devra patienter jusqu’au 12 septembre pour rejouer en championnat, avec la réception de Concarneau au Camp des Loges. Concarneau qui occupe actuellement la 8e place de la poule avec 5 points.