.webp)
La Ville de Versailles lance une nouvelle édition de son opération « BAFA Jeunes Versaillais », donnant aux lycéens et étudiants âgés de 16 à 20 ans une chance inédite d'obtenir le Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur (BAFA) à coût réduit, tout en bénéficiant d'un solide accompagnement pédagogique et administratif. Grâce au soutien de la commune, 60% du montant du cursus est pris en charge : les bénéficiaires ne paient que 200€ pour une formation complète, contre 500€ habituellement.
Accessible dès 16 ans, le BAFA ouvre la porte aux métiers d'animation, notamment dans les accueils de loisirs de la ville. Les jeunes sont accueillis en scène pratique par les équipes municipales, favorisant une véritable immersion professionnelle. Une vingtaine de places sont disponibles par session pour garantir un accompagnement personnalisé : chaque stagiaire est encadré par un tuteur issu du service animation de la Ville et appuyé dans les démarches administratives pour optimiser la réussite du parcours.
Inscription et infos pratiques
Les inscriptions sont ouvertes avec une sélection sur dossier et entretien de motivation. Le règlement et l'autorisation parentale sont à télécharger et à déposer en mairie (4 avenue de Paris RP1144, 78011 Versailles). Pour toute question, contactez bafajeunesversailles@versailles.fr ou consultez la page dédiée : Jeunes à Versailles .