
En cette fin octobre 2025, la Ville de Sartrouville a déployé une opération majeure de maintenance et de sécurisation sur le quai de Seine avec la remise en place de 17 pompes anti-crue, récemment révisées et entretenues au Centre Technique Municipal. Mobilisant les agents du service assainissement et de la régie voirie, cette action est cruciale pour préparer la commune à la montée des eaux en période de crue.
Le système de défense de Sartrouville repose sur une digue de 2,5 km, secondée par 13 stations anti-crue, 17 pompes totalisant une capacité de 9 160 m³/h, et un réseau de batardeaux renforçant la protection du territoire. Ces équipements sophistiqués permettent de prévenir tout risque de remontée des eaux dans les réseaux lors de fortes crues et d’assurer la sécurité des riverains, des commerces et des infrastructures locales.
La réussite de cette opération repose sur l’expertise et l’engagement sans faille des agents municipaux. Leur savoir-faire garantit le bon fonctionnement du dispositif, comme l’a souligné la ville dans ses communications. Des inspections régulières et un entretien pointu sont menés tout au long de l’année, afin d’assurer une efficacité optimale en cas d’alerte.