Vie locale
Rambouillet

‍Rambouillet : Le repas festif du CCAS pour les seniors le 15 janvier

Le CCAS de Rambouillet invite les seniors de 60 ans et plus à son repas du Nouvel An, le 15 janvier 2026 en salle Patenôtre. Un événement chaleureux pour rompre l’isolement, partager un déjeuner animé et renforcer le lien social. Inscriptions les 9 et 10 décembre à la MAAS.
Date de publication:
3/12/2025
Dernière modification:
3/12/2025

Le Centre communal d'action sociale (CCAS) de Rambouillet convie les seniors de 60 ans et plus à son traditionnel repas festif du Nouvel An, organisé le jeudi 15 janvier 2026 en salle Patenôtre. Ce temps fort du calendrier rambolitain offre aux aînés l'occasion de partager un déjeuner chaleureux, animé et dansant, en présence des élus et des équipes du CCAS.

Pensé comme un moment de lien social, ce repas vise à rompre l'isolement, particulièrement après la période des fêtes, en permettant aux participants de se retrouver autour d'une même table. Le CCAS rappelle que cet événement s'inscrit dans sa mission d'accompagnement des seniors rambolitains, aux côtés d'autres actions de solidarité et de prévention tout au long de l'année.

Inscriptions les 9 et 10 décembre

Les inscriptions sont ouvertes les mardi 9 et mercredi 10 décembre, de 9 h 30 à 11 h 30, à la Maison de l'Accueil et de l'Action Sociale (MAAS/CCAS), située 19 rue de Clairefontaine à Rambouillet. Les démarches se font exclusivement sur place afin de vérifier les conditions d'éligibilité et de recueillir les informations nécessaires à l'organisation du repas.

Pour valider l'inscription, les participants doivent se munir d'un justificatif de domicile récent (facture d'électricité, d'eau, de téléphone ou quittance de loyer) ainsi que d'une pièce d'identité. Le CCAS précise que ces documents permettent de confirmer la résidence sur la commune et l'âge des bénéficiaires, dans un souci d'équité entre tous les seniors rambolitains.

Un dispositif solidaire en faveur des aînés

Le repas festif du Nouvel An complet d'autres initiatives du CCAS, comme la distribution de colis gourmands ou l'organisation d'actions de prévention santé et d'ateliers de convivialité. Ces dispositifs sont portés par la MAAS/CCAS, service municipal installé au 19 rue de Clairefontaine, qui accueille le public du lundi au vendredi pour l'ensemble des démarches sociales.

En cliquant sur "Accepter tous les cookies", vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser l'utilisation du site et nous aider dans nos efforts marketing. Consultez notre Politique de Confidentialité pour plus d'informations.